Haut

Rechercher une experte Experte ? Rejoindre Expertes.ma Utilisateur ? Créer un compte

La Charte Expertes.ma

Il est important de mettre les femmes expertes en avant en favorisant le recours à leur expertise spécifique, et ce aussi bien dans les médias que dans la vie publique en général.

Expertes.ma vise à augmenter la visibilité de l’expertise des femmes marocaines dans l’espace public.

Expertes.ma ambitionne de fournir un outil simple, fiable et efficace à tous ceux et à toutes celles qui sont à la recherche d’une femme ayant une expertise. Il s’agit de mettre à la disposition des journalistes, médias, institutions, collectivités, associations, un répertoire complet de femmes expertes pouvant intervenir dans différents domaines.

Le portail Expertes.ma est le premier annuaire marocain en ligne recensant des femmes expertes dans le domaine économique, scientifique, culturel, social, artistique….. Le site permet la mise en relation de ces expertes avec les membres inscrits et identifiés.

Cette banque de données permet aux femmes de mettre en évidence leur profil en tant qu’experte dans un domaine précis, des femmes qui ont investi un domaine de connaissances de manière approfondie et qui souhaitent partager leur expérience.

Expertes.ma aide les médias et le grand public à identifier ces expertes et à faire appel à elles dans le cadre d’une mission qui correspondrait à leur domaine d’expertise.

AVANTAGES

L’experte est une femme qui dispose d’une expertise approfondie dans un ou plusieurs domaines spécifiques, une expérience professionnelle significative, un engagement reconnu et qui est prête à partager cette connaissance et cette expertise. Elle peut aussi bien exercer une activité professionnelle que venir du monde de la recherche ou de la société civile.
La participation à Expertes.ma signifie pour l’experte la valorisation directe de son expertise personnelle, la mise en contact avec de multiples interlocuteurs, la possibilité de construire de nouveaux réseaux et surtout la présence d’une image positive et réaliste des femmes marocaines dans les médias, ce qui constitue un élément fondamental dans le changement social et l’évolution des mentalités au Maroc.

MODALITES

Inscription

L’experte élabore sa fiche-profil (sur la base d’un formulaire électronique), qui sera publiée sur le site Expertes.ma après validation. La fiche doit contenir au moins une donnée de contact (email/téléphone) permettant d’entrer en contact avec l’experte.

L’experte définit l’envergure de son engagement et, en fonction de sa disponibilité, décide d’accepter ou non une demande spécifique.

Toutes les demandes de création de profils sur Expertes.ma sont examinées par un comité de validation qui se réserve le droit de les publier ou pas. Les demandes ne correspondant pas aux critères du site expertes.ma ou incomplètes  ne seront pas reprises dans la banque de données.

Consultation

La consultation de la base de données Expertes.ma est ouverte à tous et à toutes (journalistes, collectivités, administrations, entreprises, associations, … ).

Elle est garantie par l’acceptation des termes de la présente Charte ainsi que des Conditions Générales d’Utilisation du site.

L’inscription sur le site Expertes.ma permet de disposer d’un compte avec identifiant personnel et mot de passe. Ce compte permet d’accéder aux profils complets des Expertes ainsi qu’aux coordonnées de contact.

Les membres inscrits sur le site s’engagent à utiliser les informations auxquelles ils ont accès exclusivement à des fins professionnelles et à solliciter une experte uniquement dans un cadre professionnel. Tous comportements ou propos abusifs seront condamnés et entraîneront immédiatement la fermeture du compte. Bien entendu, il est strictement interdit d’utiliser les données personnelles des expertes à des fins commerciales ou publicitaires.

En offrant ce service, Expertes.ma cherche à mettre les femmes marocaines en avant dans la vie publique et à lutter contre le manque flagrant de visibilité des femmes expertes.

Alors, ne dites plus « Il n’y a pas de femmes » … Expertes.ma les a trouvées !